Je vous propose de gagner un super moule à pain Emile Henry . Ce produit est tout nouveau dans leur gamme , la céramique réfractaire utilisée permet d'obtenir un pain avec une mie aérée mais une croûte croustillante .La cloche recrée le dôme des fours à pain traditionnels pour assurer au pain en cuisant un bon taux d'humidité .J'ai tout de suite adopté ce moule à pain car il permet de faire des pains très réussis , bien gonflés et je suis très contente de vous offrir la possibilité d'en gagner un. 


Jusqu'au 20 mai  26 mai  vous pouvez participer à ce concours en me proposant une nouvelle recette d'un pain ou d'une brioche (je viens de modifier et d'ajouter cette possibilité le 13/05) d'une région du Monde , afin de nous faire découvrir de nouveaux pains étrangers .
pour participer , je vous demanderai:

  • de publier une nouvelle recette avec un lien ver mon blog ainsi que le logo du concours 
  • de me laisser un commentaire avec le lien de votre recette
  • cela avant le 20 mai  26  mai

Les lots :

  • 1ere place : le moule à pain Emile Henry d'une valeur de 119,90 € découvrez le ici
  • 2eme et 3eme place :un colis gourmand autrichien 

Je compte sur votre créativité pour me faire découvrir de nouveaux pains gourmands , originaux aussi bien dans la présentation que dans la recette  .... Aujourd'hui je me suis replongée dans mon livre de pains danois pour vous proposer des petits pains danois aux graines de seigle réalisés avec du lait battu (buttermilk ) qui lui donne une texture toute douce .


pour 12 boules de pain :
150 de graines concassées de seigle (magasins bio)
2 dl d'eau bouillante
3 dl de lait ribot/battu ou buttermilk
50 gr de levure fraîche de boulanger
2 cuil à café de sel
2 cuil à soupe de miel
250 gr de farine complète
450 gr de farine de blé

Dans un saladier versez les graines , ajoutez l'eau bouillante et laissez les gonfler 1 heure .

Ajoutez le lait battu , la levure émiettée , le sel le miel et les farines . Avec le crochet de votre robot , pétrissez pendant 5/7 minutes pour obtenir une pâte homogène . Laissez la pâte gonfler pendant  1 heure en recouvrant le saladier d'un film plastique .
Farinez la base du moule à pain ou de votre plaque de cuisson. Avec vos mains farinées formez  12 boules de pain . Collez les légèrement les unes aux autres . Laissez les gonfler avec la cloche pendant 45 minutes.
Préchauffez le four à 240 °C , saupoudrez les pains de farine et enfournez avec la cloche pour 30 à  35 minutes selon la taille des boules .